1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Services aux créateurs > Les autres aides financières

Les autres aides financières

Au-delà de l'accompagnement qu'elle peut vous proposer et du prêt d'honneur, INITIATIVE EURE peut vous apporter d'autres soutiens financiers, soit par la maitrise directe de certains financement, soit en vous aidant à monter les dossiers de demande de financement auprès des organismes décideurs.

 

Les aides de la Région Normandie dans le cadre du guichet unique "Ici, je monte ma boîte"                 

       

 

Initiative Eure est partenaire du guichet unique mis en place par le Conseil Régional de Normandie. Le nouveau dispositif d’accompagnement à la création/reprise d’entreprise "Ici je monte ma boîte" s’adresse à tous les porteurs de projet et prévoit un accompagnement global avec la Chambre de Commerce et d'Industrie Portes de Normandie et la Chambre des Métiers et de l'Artisanat de l'Eure: de la construction du projet, l’appui au démarrage jusqu’au développement post-création. 

Au cours de l'accompagnement vous pourrez solliciter plusieurs aides dédiées aux TPE et PME dont: 

 L'AIDE COUP DE POUCE est une subvention dédiée aux créateurs et repreneurs d'entreprises artisanales et/ou commerciales. Elle permet de financer jusqu'à 15% des besoins au démarrage de l'activité dont le plan de financement est limité de 150 000 € . 

Les demandes d’aides doit être réalisées avant la création ou la reprise de l’entreprise, afin de permettre au créateur ou au repreneur de bénéficier d’un accompagnement jusqu'à la constitution de son dossier.

 

Un prêt d'honneur dédié aux centres équestres 

         

En partenariat avec le COREN (Comité Régional d'Equitation de Normandie), les dirigeants d’établissements équestres affiliés à la Fédération Française d'Equitation en Normandie et ayant un projet structurant peuvent bénéficier d'un prêt d'honneur de 3 000 à 20 000 € sans intérêt ni garantie.

Les investissements éligibles au prêt d'honneur doivent concernent le développement, la mise aux normes, et/ou la restructuration du centre équestre.

Pour faire part de votre projet vous pouvez contacter Maria Montero du COREN au 06.29.42.34.89 qui vous accompagnera dans la constitution de votre dossier.

Pour plus de précisions: http://www.chevalnormandie.com/fr/espace-professionnel/aides-aux-clubs.html 

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?