1er réseau associatif de financement des créateurs d'entreprise
221 plateformes locales qui couvrent tout le territoire français
16 416 entreprises et 43 130 emplois créés ou maintenus en 2017
Accueil > Actualités > Initiatives 27 devient Initiative Eure

Initiatives 27 devient Initiative Eure

Publié le 31 octobre 2012

La plateforme d’appui à la création d’entreprise du département de l’Eure change d’identité : son nouveau nom est Initiative Eure.

La plateforme d’appui à la création d’entreprise du département de l’Eure change d’identité : son nouveau nom est Initiative Eure. Cette identité s’inscrit dans l’évolution du réseau Initiative auquel elle appartient. Objectif : augmenter la notoriété et la visibilité du réseau et de chacun de ses membres, en créant une marque forte et  en mettant en cohérence l’ensemble des noms et des signes visuels.

 

Le 20 juin 2012 lors de son Assemblée générale, Initiatives 27 a fait évoluer son nom qui devient Initiative Eure. La plateforme du département de l’Eure adopte ainsi les nouveaux principes de marque du réseau Initiative auquel elle appartient depuis 2005.

 

En pleine crise économique et financière, dans une période marquée par la montée du chômage, la multiplication des plans sociaux et la morosité, ce réseau décentralisé, fort de 230 associations locales réparties sur tout le territoire français entend faire connaître ses atouts. Le réseau a ainsi permis en 2011 à 16 000 entreprises de naître ou de renaître (1/3 sont des reprises), représentant 35 000 emplois. Les entreprises aidées ont un taux de pérennité de 85% à trois ans. Pour parvenir à un tel résultat, le réseau mobilise plus de 14 000 bénévoles et 900 salariés qui mettent leur expérience au service des nouveaux chefs d’entreprises.

 

 

Nous les avons accompagnés Qui sont-ils ? Devenez parrain Comment ?